Perdu dans le massif de la Sainte-Baume, un randonneur de 70 ans passe cinq nuits dehors


25 juin 2020 - 1208 vues

Un appel à témoins avait été lancé la semaine dernière après la disparition d’un randonneur de 70 ans dans le Var. Le septuagénaire avait quitté son domicile de Six-Fours jeudi 18 juin dans la matinée pour une longue balade dans le massif de la Sainte-Baume. Mais il n’était pas rentré chez lui, révélait Var-Matin. D’importants moyens de recherche avaient alors été déployés pour tenter de le retrouver, en vain. L’homme a finalement refait surface mardi 23 juin après avoir passé cinq nuits à la belle étoile, rapporte France Bleu Provence.

Le septuagénaire est réapparu à son point de départ et a été secouru par un membre de l’École de vie hébergé par les Dominicains installés à Sainte-Baume. Celui-ci a entendu vers 1 h du matin les appels à l’aide du randonneur, réfugié dans une salle de l’hostellerie. "Il était en état de choc, mais ses propos étaient cohérents", explique l’homme de foi à l’antenne régionale.

Un miracle 

Le randonneur a confié à son sauveur avoir aperçu les secours et tenté de les alerter. Pris en charge après ce retour inespéré, le retraité a été transféré au centre hospitalier d’Aubagne. Il ne souffre que de quelques égratignures, d’une légère hypothermie et de déshydratation, précise France Bleu.

Pour le pensionnaire de l’École de vie, la réapparition du promeneur est un miracle . "Nous nous sommes réunis la veille encore pour prier pour lui et sa famille, au pied de la croix", confie le jeune homme à la rédaction locale de Radio France. De son côté, le fils du septuagénaire raconte que "son père est un randonneur aguerri. Il est parti jeudi dernier pour une randonnée d'une journée avec, dans son sac, un sandwich, 2 pommes, 3 gâteaux et 2 petites bouteilles d'eau. Il n'avait pas de téléphone portable, il est donc parti sans moyen de communication".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article