Brigitte Bardot au secours du sanglier Maurice


16 juin 2020 - 756 vues

"Nous nous devons d'intervenir pour que soit trouvée une solution humaine et satisfaisante pour tout le monde". Brigitte Bardot a décidé de venir en aide au sanglier Maurice. La présidente de la fondation de défense des animaux a adressé, ce 15 juin 2020, une lettre au préfet de la Corrèze pour l'interpeller sur le sort de l'animal. 

Maurice est un sanglier qui a été recueilli il y a plus de 5 ans par une habitante de Le Jardin près d'Égletons en Corrèze. Blessé alors qu'il n'était qu'un marcassin, Sylivia en a pris soin. Depuis, Momo a grandi et vit dans un enclos spécialement dédié. 

Des nouvelles de Maurice le sanglier, en attendant la décision de justice 

Pour pouvoir le garder, Sylvia devait obtenir un agrément, mais le Tribunal de Tulle le lui a refusé lors d'une première audience à l'automne 2019. La justice lui avait toutefois donné un délai pour trouver une autre solution comme un refuge par exemple, mais ce que Sylvia souhaite avant tout, c'est garder Maurice près d'elle. Une nouvelle audience, repoussée en raison du confinement, doit se tenir mais aucune date n'a été précisée pour le moment. Maurice est menacé d'euthanasie.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article