Vietnam : une fillette sauvée par un livreur héroïque après une chute du 12e étage


03 mars 2021 - 687 vues

Si cette histoire a connu une fin heureuse, elle aurait pu être bien plus tragique sans l’intervention de Nguyen Ngoc Manh, comme le relate le Huffington Post. Assis dans son camion en attendant une livraison dans un gratte-ciel de Hanoi au Vietnam, ce chauffeur-livreur a entendu un enfant pleurer et une femme hurler, sans tout de suite se rendre compte de la gravité de la situation.

Voyant les gens dans la rue paniquer et crier, il a baissé sa fenêtre et levé les yeux. À sa grande horreur, il a vu une petite fille suspendue dans le vide à 50 mètres du sol. L’impressionnante scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux.

L’homme de 31 ans est alors sorti de sa voiture pour tenter de déterminer où le bambin pourrait finir sa chute. «J’ai escaladé le mur et j’ai vu qu’elle allait tomber sur le toit métallique du local utilisé pour stocker les générateurs électriques de l’immeuble, alors j’ai grimpé dessus mais je ne pouvais pas tenir correctement, car le toit était tordu», a déclaré le sauveur aux médias locaux.

Au moment où la fillette de 3 ans a lâché les barreaux auxquels elle s’agrippait, Nguyen Ngoc Manh s’est laissé glisser et s’est jeté en avant pour l’attraper. "Elle ressemblait tellement à ma fille. J’étais tellement confus, et seulement capable de lui dire : ’Ne t’inquiète pas, je suis là maintenant." Emmenée à l’hôpital, la fillette s’en tire avec une luxation de la hanche, tandis que son sauveur s’est foulé le bras pour l’attraper. Un véritable miracle!

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article