Une mygale vivante retrouvée dans une barquette de raisins


19 mai 2020 - 2343 vues

Cette découverte pourrait le dégoûter à tout jamais du raisin. Ce samedi à Arnhem aux Pays Bas, Bart van den Akker affirme avoir découvert une énorme mygale vivante dans une barquette de raisins. Les fruits avaient été achetés la veille par son épouse dans un supermarché "Albert Heijn", une enseigne de la grande distribution néerlandaise.

Elle survit à une nuit dans le réfrigérateur

Rentrée vendredi dernier des courses, l’épouse de Bart avait stocké la barquette dans le réfrigérateur. C’est près de 24 heures plus tard, samedi après-midi, que ce Néerlandais a fait la terrible découverte en voulant piocher quelques grains de raisin. Il s’est alors souvenu avec effroi qu’un peu plus tôt dans la matinée, avait déjà consommé des baies rouges sans avoir remarqué l’araignée velue, pourtant de belle taille… Terrorisé, Bart a appelé un voisin amateur d’animaux exotiques à sa rescousse qui a capturé la mygale pour la confier à un commerçant spécialisé de la ville.

Venue du Chili

Bart van den Akker a raconté sa mésaventure au journal local de Arnhem qui a contacté la direction de la chaîne « Albert Heijn ». Celle-ci a exprimé son incompréhension : les fruits en provenance du Chili sont issus d’une exploitation où la récolte et le tri des raisins sont supposés être réalisés à la main. C’est donc pendant le stockage que l’araignée s’est probablement glissée dans le container à destination des Pays-Bas.

Mais comment a-t-elle survécu au long voyage entre l’Amérique du sud et l’Europe, et surtout à la nuit qu’elle a passée dans le réfrigérateur de la famille van den Akker ? Vivant dans le désert d’Atacama, cette espèce de mygale chilienne est habituée à d’importantes variations de températures. Ceci peut sans doute expliquer cela...

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article