Une femme enceinte vomit un ver de 20 centimètres de long aux urgences de Nantes


29 septembre 2020 - 6717 vues

Ames sensibles s'abstenir... Samedi dernier, aux urgences du CHU de Nantes, une femme enceinte a vomi un ver long de 20 centimètres. "Panique aux urgences. Voici ce qu’a vomi une femme enceinte. Comme il bougeait encore, on l’a prudemment laissé dans sa bouteille", a tweeté le Pr Éric Batard, chef du service des urgences, photo à l'appui.

La bestiole s'appelle un Ascaris lumbricoides, rapporte Presse Océan, un parasite qui peut mesurer jusqu'à 25 centimètres et peut vivre 16 à 18 mois dans le tube digestif d'un être humain. Selon le Dr Florent Morio, spécialiste en parasitologie et mycologie médicale du CHU, interrogé par nos confrères, l'homme peut être contaminé en avalant de l'eau ou des aliments contaminés par des œufs. 

Diarrhées et douleurs abdominales peuvent être les premiers signes d'une infection. Dans les cas les plus extrêmes, les vers adultes peuvent entraîner une occlusion voire une perforation intestinale. Des cas exceptionnels. D'autant plus que ce parasite est très rare en France. Il touche principalement les zones tropicales et les cas hexagonaux sont dus à des séjours à l'étranger.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article