Un enfant de 2 ans retire son masque pour manger dans un avion, il est débarqué au sol


18 septembre 2020 - 1373 vues

Jodi Degyansky, une maman américaine de 34 ans, se souviendra longtemps du coronavirus et de son voyage en avion avec son petit garçon de 2 ans. La mère et le fils avaient pris place dans un vol entre Fort Myers et Chicago de la compagnie Southwest Airlines.

Avant le décollage, l'enfant prénommé Hayes a faim et enlève son masque pour manger une collation. Or, à bord des avions de la compagnie, les masques contre le coronavirus sont obligatoires à partir de deux ans si la distanciation sociale ne peut pas être reportée. Le personnel de bord demande à la maman de quitter l'avion. La maman discute alors pendant un quart d'heure avec le personnel, tente de rassurer les hôtesses en expliquant que son fils garderait le masque en vol. Peine perdue : la famille doit descendre. Elle est débarquée au sol.

"Nous essayons de nous y habituer mais il n'a que deux ans", a expliqué la maman à Knox News. Jodi Degyansky aimerait que les compagnies aériennes soient plus compréhensives à l'égard des jeunes enfants vis-à-vis du masque. Contactée par CNN, Southwest Airlines n'a pas souhaité réagir officiellement mais a indiqué qu'elle contacterait la maman. La maman et son fils ont finalement rejoint Chicago avec la compagnie Amrican Airlines. Prix du billet : 600 dollars. Cher, très cher pour un petit garçon qui avait simplement faim.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article