Un chihuahua enlevé par une mouette dans un jardin en Angleterre


24 juillet 2019 - 1890 vues

Dimanche, à Paigton, dans le sud-ouest de l’Angleterre, une mouette a enlevé un chihuahua dans un jardin, rapporte le journal britannique Devon Live. "Mon compagnon était dans le jardin, en train d’étendre le linge lorsque c’est arrivé", raconte Becca, la maîtresse du petit chien, baptisé Gizmo. "Soudain, il a vu une mouette plonger. Elle a emporté Gizmo tellement loin que nous ne parvenions plus à le distinguer. J’ignore si elle l’a lâché quelque part et nous ne savons pas où il est."

Un comportement rare mais pas inédit

Depuis, le chien est donc introuvable, malgré les appels lancés par Becca sur les réseaux sociaux et la mobilisation des internautes et des habitants pour le retrouver. "La propriétaire du chien doit être bouleversée. Mais heureusement, de tels incidents sont extrêmement rares et un tel comportement est très inhabituel pour des mouettes", estime un porte-parole de la Royal Society for the Protection of Birds, plus grande organisation pour la protection des animaux en Europe.

Très rare certes, mais pas inédit. Selon le Devon Live, en 2015, dans la même région, un chihuahua avait notamment été attaqué et tué par des mouettes alors qu’il se trouvait dans un jardin.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article