Un babouin photographié tenant un lionceau comme dans "Le Roi Lion"


10 février 2020 - 1674 vues

Une image étonnante. La semaine dernière, dans le parc national Kruger en Afrique du Sud, un opérateur de safari raconte avoir vu un babouin tenir en l'air un lionceau, une scène qui n'est pas sans rappeler... celle du "Roi Lion", dans laquelle Rafiki porte Simba pour le présenter à tout le royaume, rapporte le New York Post.

Selon le guide, un groupe de babouins très excités était rassemblé samedi matin dans une zone où lions et léopards cachent leurs petits lorsqu'ils partent à la chasse. C'est probablement ainsi que les singes ont mis la main sur le félin.

Un mâle s'est emparé du lionceau

Ils se seraient disputés sa garde jusqu'à ce qu'un mâle s'empare du lionceau, qui montrait des signes de déshydratation, et le porte pendant un long moment. "Le babouin toilettait le lionceau comme s'il s'agissait d'un bébé babouin", raconte encore le guide.

Malheureusement, il n'est pas sûr et même improbable que cette histoire se termine par une belle amitié comme dans le dessin animé de Walt Disney. Le guide estime en effet que les parents du lionceau n'auront pas pu le récupérer et qu'il sera sans doute tué par les singes. "Le lionceau représenterait une menace pour les babouins en vieillissant. J'ai vu des babouins tuer vicieusement des léopards et j'ai entendu parler de babouins tuant des lionceaux", explique-t-il.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article