Sauvés d’un incendie par leur chiot de 6 mois


15 novembre 2019 - 806 vues

Dans la nuit, mercredi 13 novembre, un incendie s’est déclaré dans le garage de la maison de Pascal, un habitant de l'Oise. Lui et sa compagne, Line, ont été sauvés par leur chien. Maisy, un chiot âgé de six mois, est venu réveiller Line dans sa chambre à l’étage, explique Le Parisien. L’animal était agité. "Je suis alors descendu pour voir ce qui se passait et j’ai remarqué qu’il n’y avait plus de courant", poursuit Pascal.

"Nous avions profité de la nuit pour programmer notre machine à laver le linge pour les couvertures des chiens", explique-t-il. C’est justement de là que viendrait l’incendie. L’appareil a plus de dix ans et se serait embrasé.

Le couple et leurs deux chiens ont évacué la maison

Lorsqu’il descend, Pascal s’aperçoit que le courant est coupé et sent une odeur de brûlé. De la fumée se propage dans le salon quand il ouvre la porte du garage. Line, Pascal et leurs deux chiens quittent alors le pavillon. Les pompiers sont intervenus et ont réussi à circonscrire les flammes au garage et à la buanderie. "Ils l’ont échappé belle, cela aurait pu être catastrophique", souligne Jacques, un voisin. D’autant que la maison n’était plus équipée de détecteur de fumées : le couple l’avait désinstallé, il se déclenchait à l’allumage de la cheminée.

Pascal, malvoyant, a adopté Maisy, un labrador croisé setter. "On ne pense pas qu’un chien puisse nous aider, en tout cas pas pour ça."

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article