Sauvé par Pascal Obispo après un violent accident de la route, raconte son histoire


18 septembre 2019 - 2031 vues

Une très belle amitié...Amputé d'une jambe et d'un bras après avoir été percuté par une voiture, Nicolas Lacambre a décidé de raconter son histoire dans un livre "On n'est pas seul sur la Terre".

Une amitié très forte unit depuis onze ans le chanteur Pascal Obispo à Nicolas Lacambre, un motard dont il a sauvé la vie après un violent accident de la route. L'homme, amputé d'une jambe et d'un bras après avoir été percuté par une voiture, a décidé de raconter son histoire dans On n'est pas seul sur la Terre. Dans son livre, l'homme retrace sa reconstruction. Et dédie un poème à son sauveur, celui qu'il nomme "l'ange de la route.

"Nous comptons l'un pour l'autre"

Pascal Obispo a chanté en hommage de son ami en mai dernier. Dans le clip "On n'est pas seul sur la Terre", les deux hommes apparaissent ensemble. Le chanteur avait raconté au Parisien leur rencontre, un soir de février 2008, sur une route reliant le Cap Ferret à Bordeaux : 

"Je vois au loin une mobylette se faire exploser par une voiture. Je me suis approché, c'était catastrophique. J'ai ramassé cet homme, je l'ai mis sur le bas-côté. J'ai fait appeler les pompiers, je suis parti juste avant qu'ils n'arrivent pour éviter de faire la une des magazines. Cela n'a rien d'exceptionnel, tout le monde l'aurait fait, sauf le gars en voiture qui s'est barré."

Un an plus tard, Nicolas Lacambre était allé à la rencontre du chanteur : "Depuis, nous comptons l'un pour l'autre", raconte Obispo. "Et il a vécu des choses incroyables. Cela relativise tout."

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article