Saint-Marin, pire sélection du monde, fête son premier but en deux ans


18 novembre 2019 - 766 vues

Tant de joie pour un but, on peut le comprendre. L’exultation est à son comble pour l’équipe de football de Saint-Marin, micro-État enclavé en Italie. Ce samedi 16 novembre, en plein match contre le Kazakhstan, Filippo Berardi a marqué un but. Jusque-là rien d’anormal nous direz-vous, mais c’est pourtant une véritable prouesse qui a été accomplie: Saint-Marin est la 209e (et dernière ex-aequo avec Anguilla) sélection au classement mondial de la Fifa et cela faisait six ans qu’elle n’avait pas marqué à domicile.

Ce match était leur dernier pour se qualifier à l’Euro 2020. La sélection de Saint-Marin, composée de joueurs amateurs, était menée 3-0 par le Kazakhstan à la 76e minute, lorsque Filippo Berardi a expédié le ballon dans la lucarne. Ébahis, les joueurs ont célébré ce grand moment. Le compte Twitter de l’équipe a même donné dans l’autodérision pour saluer ce but.

Saint-Marin a finalement perdu ce match 3-1, mais cet unique but a réussi à redonner le sourire aux joueurs après 17 matchs, soit 1623 minutes de jeu, sans le moindre but, note le média sportif givemesport.com.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article