Quand Jean-Jacques Goldman envoie une lettre surprise au maire d'un petit village


14 mai 2020 - 2527 vues

Ils sauvent des vies, son hommage au personnel soignant avait fait le tour des réseaux sociaux en mars dernier. En plein confinement, la chanson de Jean-Jacques Goldman avait inspiré jusque dans les mairies. Roch Chéraud, l'édile de Saint-Viaud avait même partagé un montage vidéo à partir du morceau pour remercier les personnes mobilisées dans la lutte contre le coronavirus dans sa commune de Loire-Atlantique.

Pompiers, médecins, gendarmes, professeurs des écoles, pharmaciens, livreurs... Le maire y remerciait «tous ceux qui font tourner la boutique». Une attention qui a touché le principal le chanteur, à en croire RTL. Selon nos confrères, l'ancien patron des Enfoirés aurait envoyé un courrier au maire afin de le remercier pour ce geste.

"C'est ma secrétaire de mairie qui a ouvert le courrier, a expliqué Roch Chéraud. Elle nous a scannés le courrier, c'est une carte photo de Jean-Jacques Goldman qui se dit “très touché par vos images, pour tous ceux et celles qui font tenir le pays debout. Merci !! Prudence ! Amicalement, Jean-Jacques Goldman.” Les habitants sont super-contents, a-t-il poursuivi. En plus c'est tombé le premier jour du déconfinement, c'était la bonne nouvelle de la journée avec le déconfinement. Ça correspond à l'esprit du chanteur."

Dans Ils sauvent des vies, reprise de son tube Il changeait la vie, le chanteur rendait hommage à ceux "qui ont mille raisons de rester confinés, mais leurs propres raisons de ne pas laisser tomber". Un morceau dédié aux "pères et mères, docteurs, brancardiers, aides-soignants, infirmières, agents de sécurité" et dont les bénéfices ont été reversés à la Fondation de France.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article