Metallica fait un don de 500 000 dollars pour l'Australie


09 janvier 2020 - 1640 vues

Depuis août dernier, l'Australie -ravagée par les flammes- vit un drame sans précédent. Face à la détresse de la faune, de la flore mais aussi de la population, nombreux sont ceux qui ont choisi de porter leur pierre à l'édifice - artistes en tête : Miley Cyrus, Pink, Flume mais aussi Dua Lipa ont ainsi fait de nombreux dons (Taylor Swift aurait même donné près de 5 millions de dollars).

Et récemment, Metallica a décidé de se joindre à eux : le groupe donnera près de 500 000 dollars pour l'Australie. "Nous sommes totalement bouleversés par la nouvelle des feux de forêt qui s’étendent sur des millions d’acres à travers l’Australie, avec un impact majeur en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Victoria. La destruction qui en résulte et les effets dévastateurs sur tous les résidents, les animaux, l’environnement et l’incroyable pays qu’est l’Australie sont vraiment déchirants", ont-ils exprimé dans un communiqué. 

"Joignez-vous à nous et faites tout ce que vous pouvez pour nous aider, car nous nous engageons, avec notre fondation All Within My Hands, à verser 750 000 dollars australiens aux services d’incendie ruraux de la Nouvelle-Galles du Sud et aux autorités de lutte contre les incendies de campagne dans le Victoria pour contribuer aux efforts de secours", poursuivent-ils. 

Les mois de janvier et février étant les plus arides en Australie, les mois à venir s'annoncent cruciaux. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article