Marseille : il enfermait son chien dans son coffre de voiture


04 juin 2020 - 1436 vues

Alertés par des gémissements provenant d'un coffre de voiture, des riverains qui ont alerté la SPA Marseille Provence. Une patrouille de la division Nord de la police nationale s'est rendue sur les lieux, et a découvert un chien "souffrant de déshydratation et malnutrition", a-t-on appris mercredi auprès de la Direction départementale de la sécurité publique.

Très vite, son maître, qui garait chaque jour son véhicule près de son domicile a été interpellé. Il s’agit d’un agent de sécurité. "C’est juste un outil de travail", déclarera-t-il aux policiers. D’après la DDSP, l’homme ne connaissait même pas le nom de son chien. 
4 mois dans le coffre de la voiture En réalité, le chien s’appelle Storm. Et il vivait dans ce coffre de voiture depuis le mois de janvier.

La DDSP tient à rappeler qu’"un chien est un être vivant, qui a besoin de soin et d’affection. Chaque maître a un engagement moral envers son animal". "C’est grâce à la bonne collaboration entre les enquêteurs et la SPA que le chien a pu être sauvé, mais aussi grâce au civisme des habitants qui nous ont alertés", ajoute la police.

L’agent de sécurité lui, encourt deux ans de prison et 30.000 euros d’amende, assortis d’une interdiction d’exercer ou de posséder un animal.

Il a été placé sous contrôle judiciaire, avant sa comparution devant le tribunal correctionnel de Marseille, pour sévice et acte de cruauté envers un animal.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article