Mais qui a volé les 20 tonnes de chocolat Milka ?


25 novembre 2019 - 1096 vues

Un casse pour du chocolat. Ce vendredi 22 novembre, la police autrichienne a indiqué qu'elle était à la recherche d'un butin plutôt conséquent et sacrément gourmant. Il y a une semaine, une usine Milka, située à Bludenz en Autriche, dans la région du Tyrol, s'est fait voler quelque 20 tonnes de chocolat, soit près de 50 000 euros de marchandise. Selon les enquêteurs autrichiens, c'est la piste du transporteur qui est à l'étude : le 15 novembre dernier, un camion se serait présenté à l'usine avec... une plaque d'immatriculation volée.

Dans les faits, l'entreprise autrichienne souhaitait faire appel à une société hongroise pour livrer ses produits. Cette même société de transporteur a, à son tour, fait appel à un sous-traitant tchèque. La cargaison devait être livrée en Belgique.

Faux papiers

Ce 15 novembre, selon Ouest-France, c'est donc un inconnu qui se présente à la porte de l'entreprise de transport hongroise : ce Tchèque affirme être accrédité pour transporter la précieuse marchandise. Celui-ci finit par se présenter à l'entreprise autrichienne. Il montre de faux papiers d'identité et embarque le chocolat.

Qui finit par disparaître. Depuis, le camion et sa marchandise restent introuvables. Les autorités autrichiennes précisent qu'un vol de cette ampleur reste « rare ». Mais un événement de la sorte s'était déjà produit dans la région.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article