Le gâteau de la fête d'école était... au cannabis


03 février 2020 - 2043 vues

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), des adultes et des enfants se sont sentis mal après que de la nourriture, dont "un gâteau à la mélasse suspecté de contenir du THC", le principe actif du cannabis, a été servi lors de la fête d’une école à Eskasoni, en Nouvelle-Écosse.

La mère d'une fillette interloquée

"Parmi les individus qui se sont rendus à l’hôpital, certains ont testé positif au THC", a ajouté la GRC, précisant que sa section locale enquêtait sur l’incident qui s’est produit le 31 janvier. La mère d’une fillette de 8 ans a indiqué à la chaîne CBC être tombée des nues lorsque l’hôpital lui a annoncé que sa fille - qui ne se sentait pas bien - avait ingéré du THC.

Un traiteur a fourni le gâteau

D’autres parents ont eu la même expérience désagréable. Le gâteau a été fourni par un traiteur, et la police cherche à déterminer s’il s’agit d’une erreur ou d’un acte volontaire, selon la police.

Consommation légale, mais...

L’école d’Eskasoni a pour sa part invité sur Facebook les participants à la fête, "affectés par ce regrettable événement", à consulter un médecin si nécessaire et à jeter toute nourriture qu’ils auraient pu rapporter chez eux. La consommation du cannabis a été légalisée au Canada en octobre 2018, mais l’âge minimal pour s’en procurer est fixé à 18 ans, sauf au Québec où il a été porté à 21 ans.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article