Le Chirac des “Guignols” volé puis retrouvé en vente sur LeBonCoin


07 octobre 2019 - 516 vues

Figure emblématique des Guignols de l'info, la marionnette de Jacques Chirac s'est retrouvée en vente sur Leboncoin.fr, au lendemain de l'annonce du décès de l'ancien président. Comme le révèle Le Parisien, l'objet, affiché au prix de 5.000 euros, était bien l'un des authentiques visages de l'homme d'État, utilisé dans l'émission satirique de Canal +.

Fausse joie pour les collectionneurs, la marionnette volée a vite été récupérée par la chaîne cryptée. Selon le journal, le particulier qui l'aurait dérobée serait un collaborateur de H2O, la société de production de Cyril Hanouna. Il aurait ainsi eu accès à l'endroit où sont stockés les anciens doubles des Guignols.

Un collaborateur de H20

Une enquête est toujours en cours pour pouvoir certifier l'identité du voleur. Cela ne devrait pas prendre trop de temps, une source interrogée par le quotidien francilien indique que l'auteur de l'annonce avait laissé son numéro de téléphone pour entrer en contact avec ses potentiels clients. 

Jacques Chirac et les Guignols sont étroitement liés dans l'imaginaire collectif. En témoigne la vidéo hommage réalisée par  Canal + après la mort de l'ancien président, reprenant les sketches les plus célèbres dans lesquels il apparaissait.  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article