La statue de Zlatan Ibrahimovic vandalisée


06 janvier 2020 - 1088 vues

Il doit faire son retour sur les pelouses de Serie A ce lundi, sous les couleurs du Milan AC. Mais c'est pour une autre raison que les supporters de Malmö, sa ville natale, en veulent à Zlatan Ibrahimovic : le rachat, fin novembre, de 23,5% du club rival de Hammarby, dans la capitale Stockholm.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la statue représentant le géant suédois à Malmö a été coupée aux deux chevilles, ne tenant plus au socle que par une tige de fer, rapporte L'Equipe. La municipalité a dû la déplacer "dans un local" pour la réparer.

Dégradations en série

La grandiloquente statue de bronze, inaugurée début octobre sur le parvis du stade de Malmö FF, avait déjà subi une série de dégradations depuis début octobre : peinture projetée, chevilles entamées à la scie, nez coupé... Une pétition a même été lancée pour déplacer la statue (87 000 signataires à ce jour).

"Je comprends que beaucoup soient déçus par le comportement de Zlatan mais vandaliser une statue est simplement indigne. Autant manifester son mécontentement de manière démocratique", a réagi l'adjointe à la maire chargée des sports, Frida Trollmyr. Une plainte pour vandalisme a été déposée.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article