La maison bleue de Maxime Le Forestier est à vendre


10 février 2020 - 1071 vues

"C'est une maison bleue / Adossée à la colline, on y vient à pied /On ne frappe pas, ceux qui vivent là / Ont jeté la clé", chantait Maxime Le Forestier en 1972 dans "San Francisco". La célèbre maison dont il est question dans cette chanson est actuellement à vendre, pour environ 3,4 millions de dollars (3,1 millions d'euros), rapporte Capital.

L'annonce de la vente est visible sur le site américain Zillow. Située dans le quartier historiquement gay et très animé de Castro, la bâtisse construite en 1886 est un exemple typique des jolies maisons victoriennes de San Francisco (États-Unis). D'une surface de 237 m2, elle héberge quatre chambres et deux salles de bain.

Repeinte en bleu en 2011

Le chanteur Maxime Le Forestier, désormais âgé de 70 ans, avait séjourné dans cette maison avec sa sœur pendant un mois en 1971. Une communauté hippie vivait alors dans le bâtiment. À son retour en France, l'artiste avait écrit "San Francisco" pour remercier ses hôtes. 

Repeinte en vert dans les années 2000, la maison avait repris sa belle couleur bleue en 2011 : le chanteur s'était lui-même rendu sur place pour jouer du pinceau. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article