Incendies en Australie : 500 000 dollars de dons de la part de Lewis Hamilton


10 janvier 2020 - 2523 vues

Depuis plusieurs jours, les dons de la part de sportifs en faveur de l'Australie se multiplient, notamment de la part de joueurs et joueuses de tennis. Lewis Hamilton a décidé de contribuer à l'effort collectif en annonçant un don de 500 000 dollars (450 000 €) à différentes associations, le WWF ou les pompiers australiens.

"La mort de plus d'un milliard d'animaux en Australie, dans des circonstances atroces, m'attriste profondément, écrit le sextuple champion du monde de F1 sur son compte Instagram. Mon amour pour les animaux n'est pas un secret, et je ne peux qu'avoir de la peine pour ces animaux sans défense, dont certaines espèces pourraient s'éteindre à cause de ces incendies. J'ai eu la chance de visiter ce pays plus d'une fois, et je sais comme il est magnifique. J'ai pu parler avec des gens qui travaillent au coeur de ce drame, et je suis admiratif de tout ce qu'ils font."

"Je vous implore de réfléchir à l'impact de l'humain sur la planète, ajoute-t-il. Travaillons ensemble, petit à petit, et encourageons nos familles et nos amis à faire de même, afin de changer la direction que nous sommes en train de suivre. Je vais faire un don de 500 000 dollars. Si vous avez les moyens et que vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez donner. Chaque geste, même petit, peut aider."

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article