Ils ne peuvent pas quitter l’hôpital alors ils se marient à la maternité


12 novembre 2019 - 751 vues

Un endroit peu banal pour se marier ! Jorina et Stéphane se sont dit "oui", samedi, au centre hospitalier Techer de Calais, dans une chambre de la maternité rapporte France 3.  Un "événement exceptionnel", selon la direction de l'établissement. Le mariage du couple était programmé, mais la jeune maman, enceinte, était retenue pour des raisons de santé à l'hôpital. Si elle sortait, "elle pouvait mettre en péril sa grossesse", a confié Caroline Hennion, directrice du centre hospitalier.

"Elle pouvait mettre en péril sa grossesse"

Les mariages, en dehors d'une mairie, sont autorisés par l’article 75 du code civil "en cas d'empêchement grave", avec l'autorisation de l'autorité judiciaire et la garantie que le mariage soit public. Ainsi, la porte de la chambre a dû rester ouverte quand Jorina et Stéphane ont signé les registres.

"Il nous est déjà arrivé à plusieurs reprises de célébrer des mariages dans l'unité de soins palliatifs, parce qu'il y a une forme d'urgence. Mais ici c'est totalement exceptionnel en maternité ! C'est la première fois que j'entends parler d'une situation comme celle-là dans ma carrière, et on est très heureux bien sûr d'avoir pu permettre la réalisation de cet événement !", a souligné la direction auprès de nos confrères de France 3.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article