Haute-Garonne : un pont s'effondre, un camion et une voiture tombent dans le Tarn


18 novembre 2019 - 1758 vues

Un camion et au moins une voiture ont été précipités dans le Tarn ce lundi vers 8h après l'effondrement d'un pont au nord de Toulouse, rapportent les pompiers. Ce pont suspendu de 152 mètres de long et 5 mètres de large reliait Mirepoix-sur-Tarn et Bessières. "Le pont est entièrement effondré. Nous savons avec certitude que deux voitures ont chuté, un troisième véhicule aurait été vu", explique avec prudence sur BFMTV le lieutenant-colonel Gerbaud, chef des opérations au SDIS 31.

80 pompiers sur place

80 pompiers, une équipe de plongeurs et trois hélicoptères sont sur place. Les secours ne sont pas encore en mesure de fournir un bilan sur l'état des personnes impliquées dans cet accident. Mais selon La Dépêche du Midi, un adolescent de 15 ans qui se trouvait à bord d'une voiture tombée dans la rivière est mort.

Rénové en 2003

Le quotidien rapporte que le camion qui s'est engagé sur le pont métallique avait un poids de tonnage supérieur à la limite autorisée.  Une enquête sera diligentée concernant l'état du pont, a fait savoir le président du conseil départemental de Haute-Garonne, Georges Méric. La passerelle métallique est située sur la route départementale 71 et avait été construite en 1935 puis rénovée en 2003 par le Conseil départemental. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article