France - Angleterre : le crunch annulé à cause du typhon Hagibis


10 octobre 2019 - 260 vues

La décision couvait depuis plusieurs jours, elle est désormais actée. Le match France-Angleterre, qui devait se jouer samedi à Yokohama (10h15, heure française), est annulé à cause de l'arrivée imminente du typhon Hagibis sur les côtes japonaises.

Selon le communiqué diffusé par World Rugby et le comité d’organisation japonais, Hagibis, classé en catégorie 5, "s’annonce comme le plus gros typhon de l’année 2019 et devrait entraîner d’importantes perturbations dans les villes de Tokyo, Yokohama, Toyota et leurs environs durant toute la journée de samedi. Les transports en commun devraient être interrompus ou gravement affectés."

L'organisation de la Coupe du monde a décidé de ne pas prendre de risques et a préféré annuler le match, a-t-elle annoncé ce matin (midi au Japon). C'est une première dans l'histoire de la Coupe du monde.

Deux points alloués à chacune des équipes

C’est un coup très dur pour les supporters qui ont fait le déplacement au Japon, mais aussi pour le diffuseur TF1 qui comptait sur ce match entre la France et l’Angleterre pour faire remonter son audience de la Coupe du monde. World Rugby s’est exprimé sur le sujet : "La décision d’annuler ces matchs a été prise avec le plus grand sérieux, en vue d’assurer la sécurité du public et des équipes. Les billets de match pour les matchs annulés seront remboursés au prix d’achat."

Les deux équipes, déjà qualifiées, se voient accorder deux points avec le match nul comptabilisé. Cette annulation ne permet donc pas au XV de France de pouvoir contester à l’Angleterre la suprématie de la poule et de s’offrir peut-être un match de référence avant son quart de finale. Mais ce sont les Italiens qui sont le plus à plaindre. En effet, ils avaient encore une minuscule chance de se qualifier, à condition de battre les… All Blacks.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article