EuroMillions : pourquoi le jackpot de 190 millions d'euros sera gagné ce soir


08 octobre 2019 - 1315 vues

C'est le jeu EuroMillions, proposé par la FDJ et les loteries de huit autres pays, qui promet de faire un heureux dans la soirée. La cagnotte de 190 millions d'euros n'a pas été remportée depuis le 24 septembre. Or, le règlement prévoit un maximum de cinq tirages une fois ce plafond atteint.

Comment gagner les 190 millions d'euros ?

Deux solutions pour toucher le pactole. Cocher les cinq bons numéros et les deux étoiles, comme en temps normal. Ou bien espérer que personne d'autre ne le fasse - comme c'est le cas depuis 22 tirages ! - et réaliser le "rang de gain inférieur" : si la semaine passée, deux joueurs français n'avaient remporté "que" 2,5 millions d'euros au deuxième rang (5 numéros et une étoile), l'intégralité des 190 millions d'euros sera bien redistribuée ce soir.

Si c'est vous qui décrochez la timbale ce soir, il s'agira du plus gros gain en France depuis la création du jeu en 2004 (le record actuel est à 169 millions d'euros). Le plafond n'a été atteint que trois fois depuis cette date, au Royaume-Uni en 2012, au Portugal en 2014 et en Espagne en 2017.

La Française des Jeux ne cache pas qu'elle fait partie des gagnants assurés de la soirée. "Plus les jackpots sont élevés, plus il y a de joueurs", a ainsi admis au micro d'Europe 1 sa présidente Stéphanie Pallez.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article