Etats-Unis : une femme poursuivie pour s'être promenée seins nus chez elle


25 novembre 2019 - 625 vues

Jugée pour s'être mise seins nus chez elle. Cela peut paraître surréaliste, et pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé dans l'Utah, un état américain très conservateur, selon nos confrères de RTL.  

Alors qu'elle bricolait chez elle avec son mari, ces derniers décident de se mettre torse nu pour éviter de salir leurs vêtements. Les beaux-enfants de la femme arrivent, mais elle ne se rhabille pas immédiatement, estimant que ce n'était pas grave si les enfants la voyaient ainsi. Mais lorsque les enfants racontent la scène à leur mère (l'ex-femme du mari), cette dernière prévient les services sociaux.

Poursuivie pour obscénité 

La femme est alors poursuivie pour obscénité. Car la loi de l'Utah prévoit qu'il est interdit de montrer ses seins "sous l'aréole du mamelon" y compris dans un cadre privé, lorsque des enfants sont présents, cet acte étant considéré comme une incitation sexuelle. 

Le père, qui était lui aussi torse nu, n'a quant à lui pas été poursuivi. Les avocats de la femme ont donc plaidé la discrimination homme-femme. La juge va, elle, prendre plusieurs mois pour trancher sur cette question qu'elle estime "trop importante".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article