Etats-Unis : un couple de youtubeurs abandonne son fils adoptif


01 juin 2020 - 2823 vues

"C'est de loin la vidéo la plus difficile que James et moi avons faite...". Ainsi commence la vidéo dans laquelle Myka Stauffer annonce l'abandon du fils adoptif du couple, Huxley. Les Stauffer sont des youtubeurs qui ont plus de 700 000 abonnés. Ils racontent sur internet la vie de leur famille. Parents de quatre enfants, ils ont en 2017 adopté Huxley, un petit garçon autiste. Ils avaient été en Chine le chercher.  Depuis, ils ont abandonné l'enfant à une autre famille "pour toujours".

"C’était juste plus lourd que ce que nous pouvions imaginer", expliquent-ils. Ils évoquent des "choses très effrayantes" qu'auraient subi leurs autres enfants. Les internautes ont été scandalisés par cette annonce. Les Stauffer sont accusés d'avoir utilisé Huxley à des fins commerciales.

De nombreuses vidéos ont raconté le processus d'adoption, y compris le voyage pur aller chercher l'enfant. "80% de ses followers ont été obtenus grâce à l’histoire de cette adoption, elle a gagné des contrats de collaboration et ses abonnés ont même payé pour un voyage en Chine", enrage ainsi un internaute. Certains rappellent que les Stauffer avaient lancé une cagnotte en ligne pour payer le traitement du petit garçon et assurent qu'ils ont pu acheter "une grande maison" grâce à la publicité liée à cette histoire.

D'autres demandent aux marques qui travaillent avec les Stauffer de cesser de travailler avec eux. Plusieurs comptes ont été créés demandant "Justice pour Huxley".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article