Des pompiers procèdent à un accouchement en visio avec le 15

22 janvier 2021 à 10h06 - 977 vues

Une mère de famille a accouché dans sa voiture garée sur le parking d’un centre E.Leclerc de la zone industrielle de Labouheyre (Landes), lundi 18 janvier, rapporte Sud Ouest. Le couple roulait sur l’autoroute A63 lorsque la jeune femme de 24 ans a perdu les eaux, quelques jours avant le terme prévu de sa grossesse. Son compagnon au volant du break familial a alors immédiatement pris la première sortie.

Ils ont vite été rejoints par des gendarmes et trois pompiers. La femme n’a pas pu être déplacée jusqu’à l’ambulance. L’accouchement s’est avéré délicat car le cordon ombilical entourait le cou du nouveau né. Un médecin du Samu a guidé les secours à distance. " Nous avons pu mettre en place une visio avec les portables afin que je puisse voir comment se présente l’enfant", explique le médecin à Sud Ouest. Un des gendarmes recevait les instructions du docteur, un pompier s’occupait d’accueillir le bébé et un autre prodiguait des encouragements à la maman.

Le petit garçon est né treize minutes plus tard, en parfaite santé. Les parents et leur bébé ont finalement été conduits en toute sécurité à la maternité.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article