Daniel Leclercq, champion avec l'OM, est mort


22 novembre 2019 - 1139 vues

Daniel Leclercq est décédé, comme annoncé par La Voix du Nord ce vendredi matin. Le technicien a été victime d’une embolie pulmonaire alors qu’il se trouvait en Martinique, où il encadrait des stages Raphaël Varane. Il avait 70 ans.

Champion de France en 1998

Surnommé le "Druide", Daniel Leclercq était l’entraîneur de Lens lorsque le club a remporté son seul titre de champion de France en 1998. Une année faste puisque le club de Gervais Martel était passé tout près du doublé, échouant en finale de la Coupe de France face au PSG.

Champion aussi avec l'OM

Daniel Leclercq a fait la majeure partie de sa carrière de joueur et comme d’entraîneur dans le nord de la France. Comme joueur, il a notamment porté les couleurs du RCL entre 1974 et 1983 avant d’en devenir le coach entre 1997 et 1999 puis le directeur technique entre 2008 et 2011.

Si on retient surtout sa carrière d’entraîneur qui l’a vu passer aussi par Valenciennes et la Louvière, Leclercq fut aussi un solide défenseur de Ligue 1 dans les années 70. A son palmarès, figure notamment le titre de champion de France avec l’OM aux côtés des légendes Roger Magnussson et Josip Skoblar. 


 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article