Coronavirus : les chocolatiers offrent leur production de Pâques aux hôpitaux


30 mars 2020 - 1056 vues

En prévision des fêtes de Pâques - avec Noël, c’est la période où le chocolat connaît ses meilleures ventes -, les chocolatiers avaient anticipé la production de nombreuses pièces. Après la fermeture subite de leurs boutiques, plutôt que de gâcher leurs stocks, certains ont décidé d’en faire don au personnel hospitalier qui travaille durement pour soigner les malades du Covid-19.

Ainsi l’autodidacte Jacques Genin a-t-il lancé "The Giving Program" qui invite "toutes entreprises qui le peuvent" à "donner du courage et du réconfort" au personnel soignant "qui chaque jour consacre sa vie à sauver les nôtres". Pour donner l’exemple, le chocolatier parisien va faire distribuer près de 400kg de chocolats aux soignants de l’AP-HP.

Le chocolatier belge Pierre Marcolini a choisi la même voie. Il offre le stock de ses boutiques parisiennes (chocolats, confiseries, pâtisseries de voyage et créations thématiques de Pâques) aux Hôpitaux de Paris, qu’il va livrer ce jeudi. Ces produits seront répartis dans les différents établissements, et remis à l’ensemble du personnel soignant. Une action solidaire rendue possible grâce à l’association En première ligne, qui met en relation les organisations qui sont en première ligne de la lutte contre le Covid-19, avec ceux et celles qui souhaitent apporter leur aide. La boutique Marcolini de Londres offre également ses chocolats à The Princess Alice Hospice, tandis qu’en Belgique, la maison s’entretient avec les associations et instances hospitalières locales afin de pouvoir en faire de même.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article