Confinement : les Français ont pris en moyenne 2,5 kg !


06 mai 2020 - 857 vues

2,5 kg en plus affichés sur la balance! C'est en moyenne le poids pris par les Françaises et les Français depuis la mise en place du confinement le 17 mars. Même pas une taille en plus (ce qui correspond à 5 kg supplémentaires environ). Au pire, vous serez un peu plus serré dans vos pantalons, lorsque, à l'heure du déconfinement, vous porterez autre chose qu'un accueillant jogging ou pyjama. Retour (progressif) à la vie sociale oblige. Ce chiffre que nous révélons nous vient d'une étude réalisée par l'Ifop (*) pour Darwin nutrition, sur l'impact du confinement sur le poids et l'équilibre de l'alimentation.

"La prise de poids n'est pas un problème en soi, et était prévisible dans un contexte de stress et de dépense énergétique limitée. Plus de temps à la maison signifie plus de temps consacré à la préparation des repas, mais aussi plus d'occasions de grignoter", explique Quentin Molinié de Darwin Nutrition, un site dédié à l'alimentation saine.

S'il est une habitude, synonyme de calories, qui s'est installée pendant cet isolement à domicile, c'est bien l'apéro. D'après le document, 42 % des sondés en font "plus qu'avant", sacralisant ainsi la fin de journée de (télé) travail. Plus de 2 personnes sur 10 avouent aussi avoir davantage jeté leur dévolu sur le chocolat.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article