Canada : un ado égaré survit en creusant un trou dans la neige

20 janvier 2021 à 11h24 - 971 vues

Les équipes de recherche et de sauvetage de la région de Cariboo, en Colombie-Britannique, félicitent un adolescent de 17 ans qui a creusé un abri dans la neige afin de rester au chaud après s'être perdu en motoneige samedi. Le motoneigiste était accompagné de trois membres de sa famille lorsqu’il s'est égaré dans une zone escarpée près de 100 Mile House. Il était alors près de 16h.

Lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas s'en sortir, l'adolescent a stationné son engin dans un espace dégagé et visible, puis il a creusé une grotte dans la neige. Il y est abrité avec de l’eau et de la nourriture jusqu’à l'arrivée des secouristes.  Ces gestes sont un signe de maturité, dit la responsable des équipes de recherche et de sauvetage de la région, Val Severin. Il n'a pas paniqué et n’a pas perdu la tête. Il a compris ce qu'il fallait faire.

La chaleur de son corps lui a permis de rester au chaud et à l'aise. Il avait de la nourriture et de l'eau et il était prêt pour la nuit. La famille et d’autres motoneigistes ont cherché le jeune disparu pendant quelques heures avant de demander du renfort auprès des services de recherche et sauvetage à l’aide d’un système de GPS. L'adolescent a été découvert vers 22h30 et a retrouvé sa famille aux alentours de minuit. Il était assez calme et très heureux, dit Mme Severin. Il ne pouvait s'arrêter de nous remercier.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article