Belgique : depuis neuf ans, il reçoit des pizzas qu'il n'a jamais commandées


04 juin 2020 - 1776 vues

Il en souriait au début, maintenant il en fait des cauchemars. Un sexagénaire belge reçoit régulièrement des livraisons de pizzas chez lui alors qu'il n'a jamais commandé une pizza de sa vie. Les livreurs se présentent régulièrement depuis neuf ans à son domicile. Jean Van Landeghem, 65 ans, se souvient très bien de la première fois : "Cela a commencé il y a neuf ans. Soudain, un livreur de pizza m'a tendu tout un chargement. Mais je n'avais rien demandé", explique-t-il au quotidien belge Het Laatste Nieuws.

Au début, Jean pense à une simple erreur d'adresse de livraison. Mais les livraisons continuent. Des pizzas mais aussi des kebabs ou des pittas. De jour comme de nuit. « Il est même arrivé qu'on me livre une commande que je n'avais pas passée à 2 heures du matin ! ». En janvier 2019, il a même reçu dix livraisons dans la journée dont une de quatorze pizzas ! À chaque fois, il a refusé les livraisons et ne les a donc jamais payées.

Des cauchemars la nuit

Jean Van Landeghem ne sait toujours pas qui lui envoie toutes ces pizzas. Il affirme qu'une amie à lui subit les mêmes livraisons depuis neuf ans. Ils en concluent que l'auteur est une connaissance commune mais ils n'ont toujours pas pu l'identifier.  Ce harcèlement que Jean subit le gêne bien sûr mais il le trouve aussi ennuyeux pour les restaurants et les livreurs qui doivent jeter la nourriture.

Aujourd'hui, le sexagénaire en fait des cauchemars la nuit. "Je n’en dors plus. Je deviens nerveux dès que j’entends une mobylette dans la rue. Je redoute toujours qu’on me dépose des pizzas toutes chaudes, une nouvelle fois".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article