Avec le confinement, la faune et la flore du Parc national des Calanques revivent !


30 mars 2020 - 1119 vues

Alors que les Français sont restés confinés, les animaux étaient eux de sortie dans le Parc naturel des Calanques, à Marseille, rapporte France 3 Provence Alpes Côte-d’Azur. Puffins, fous de bassins, hérons cendrés, dauphins et thons… la densité d’espèces était très importante dans des zones généralement désertées, à cause du passage des bateaux.

"On a pu voir beaucoup d’animaux qu’on peut voir habituellement sauf qu’on en a vu beaucoup et de nombreuses fois dans la journée", a expliqué un agent du parc à la chaîne de télévision locale, prenant l’exemple d’oiseaux marins qui se posaient à des endroits jamais constatés auparavant. Depuis le début du confinement, seuls les pêcheurs professionnels sont autorisés à accéder à la zone et non plus les bateaux de loisirs.

Un confinement progressivement respecté

Selon la sécurité du parc, quelques personnes ont été aperçues sur le site pendant les deux premiers jours de confinement, mais plus personne depuis. "C’est la même chose sur les plages, peu à peu, plus un chat", précise l’agent à France 3. Les restrictions dans le parc naturel se poursuivent pour l’instant. Les activités sportives, de loisirs et de tourisme sont formellement interdites dans les Calanques, ainsi que les activités de plaisance et loisirs nautiques en mer Méditerranée.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article