Autriche : la poste va commercialiser des timbres imprimés sur… du papier toilette


29 octobre 2020 - 421 vues

Les responsables des services postaux autrichiens ont annoncé l'arrivée vendredi 30 octobre d'un timbre imprimé sur du papier toilette à trois épaisseurs. Au total, 300.000 exemplaires d'une valeur faciale de 2,75 € seront commercialisés, rapporte Ouest France, qui cite CNN.

La poste du pays reversera les bénéfices des ventes à des œuvres de charité. "Avec le Coronatimbre, nous ne voulons pas seulement sortir un carnet de timbres original en souvenir de cette année, mais aussi soutenir celles et ceux qui ont été particulièrement touchés par la crise", a commenté le PDG des services postaux autrichiens dans un communiqué, vendredi 23 octobre.

Des clins d'œil subtils au coronavirus

Le matériau choisi fait référence au papier toilette que beaucoup d'habitants des pays développés se sont empressés de stocker à l'annonce du confinement lors de la première vague de la Covid-19. Avant d'être utilisé pour affranchir un courrier, chaque timbre doit être détaché d'un morceau de papier. La séparation en pointillé entre le timbre et son support n'est pas sans rappeler celles des feuilles de papier hygiénique en rouleau.

Le bloc qui contient le timbre mesure 10 centimètres de long. La poste du pays explique ainsi qu'en mettant bout à bout dix de ces feuilles, on obtient la distance d'éloignement qui doit être maintenue entre deux personnes, soit 1 mètre. C'est également la taille approximative que mesure un éléphanteau, animal dessiné sur le timbre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article