Au Danemark, 10 000 spectateurs présents à un match… en visioconférence


29 mai 2020 - 722 vues

C’est l’une des idées pour lutter contre le huis clos. À Aarhus, au Danemark, 10 000 supporters avaient rendez-vous pour assister à la première rencontre de leur club, contre Randers. Mais il a fallu redoubler d’imagination pour être présents, puisque les tribunes restent vides pour limiter la propagation du coronavirus.

Pour cela, le club avait donné, il y a plusieurs jours, rendez-vous aux supporters sur la plateforme Zoom, qui permet d’organiser des visioconférences. 10 000 utilisateurs se sont inscrits, et ont ainsi pu assister au match. Des écrans géants avaient été installés autour de la pelouse. Les visages des supporters étaient affichés, donnant une impression de présence dans le stade.

Ce n’est pas la première initiative pour donner une illusion de présence dans les stades depuis la reprise. En Allemagne, une bande-son est diffusée sur le signal international pour les téléspectateurs, avec des chants de supporters. À Mönchengladbach, ce sont des supporters en carton qui sont présents dans les tribunes.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article