Vent violent : les pompiers sur le front toute la journée

13 novembre 2017 - 635 vues

Les pompiers multiplient les interventions (tuiles arrachées, arbres et poteaux éléctiques tombés...) depuis ce matin alors que les départements du Var et des Bouches-du-Rhône sont en vigilance pour vent violent.

Un arbre a chuté dès ce lundi vers 8h sur la ligne TER entre Hyères et Toulon au niveau de La Pauline, occasionnant du retard dans les liaisons TER. A La Valette-du-Var, un petit peu plus tard, c’est une toiture qui s’est écroulée sur 6 voitures, heureusement pas de blessés, les pompiers ont rapidement sécurisé la zone.

La plus forte tempête de Mistral depuis 3 ans

Dans les Bouches-du-Rhône, une cabine de péage s’est renversée sur le Port autonome poussée par un vent extrêmement violent. Un peu partout des arbres ont été déracinés, notamment à Mallemort où de nombreux posts facebook ont montré l'ampleur des dégâts. Vers 17h, un incendie s'est déclaré à Fos aux abords de la voie ferrée de Lavalduc. Le départ de feu a engendré d'importants bouchons car la route a été coupée dans les deux sens. Mais le feu a été vite maitrisé.

Selon La Météo du 13, "le département a affronté sa plus forte tempête de mistral depuis au moins 3 ans voire plus sur certaines villes". Une rafale à 131km/h a été enregistrée à Marignane, 5e rafale la plus forte jamais relevée sur la ville.
 
E.F.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article