Var : la sieste fait son festival !

13 juillet 2018 - 1371 vues

La sieste en Provence, c'est une institution, que dis-je ?! Une obligation ! A Caillan, dans le Var, Graziella et Chloé proposent un festival de sieste gratuit, d'une durée de 2 heures, pour s'entraîner à bien se reposer. Dans les jardins du château Goerg, les deux animatrices de la médiathèque de Callian vous feront la lecture de 13h30 à 15h ce samedi 14 juillet, pour que vous puissiez vous endormir au son de leur douce voix. De quoi vous requinquer !

Les bienfaits de la sieste

Les bienfaits de la sieste ne sont, en effet, plus à prouver. Qu'elle soit de 10 minutes (au minimum) ou d'une demi-heure (pour les plus chanceux), elle permet de repartir du bon pied pour attaquer l'après-midi, totalement remotivé.

Si toutefois, vous habitez trop loin du Var, voici quelques conseils pour optimiser vos petits sommes.
- Une sieste ne doit pas dépasser vingt minutes voire une demi-heure. Ce sont des laps de temps réparateurs. Il ne faut donc pas hésiter à mettre un réveil. Pensez à privilégiez une respiration lente.
- Il est déconseillé de faire une sieste en fin d'après-midi afin de ne pas perturber le sommeil de la nuit. Idéalement, il est préférable de piquer un petit roupillon entre 13h et 15h. En plus juste après le repas, elle favorisera la digestion.
- Il est conseillé de ne pas s'allonger totalement. Choisissez de vous installer dans un fauteuil ou assis sur un canapé, même une chaise, pas un lit où l'on serait tenté de dormir beaucoup plus longtemps.
- Enfin, optez pour un lieu calme (avec le chant des cigales en fond, si possible, c'est top).

Voilà, vous êtes fin prêts ! Bonne sieste ;)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article