Vacances d'hiver : trafic dense dans les Alpes ce week-end

08 février 2019 - 343 vues

Le week-end de début des vacances de février est classé vert par Bison Futé au niveau national, même si la circulation sera dense vers les stations de sports d’hiver des Alpes.

La zone B en vacances

Alors que la zone B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg), commence samedi la période de vacances scolaires, les vacanciers se dirigeront surtout vers les régions montagneuses, en particulier les Alpes.

L’organisme de prévision de la circulation prévoit pour vendredi de "nombreuses difficultés sur les rocades des grandes métropoles". Bison Futé conseille d’éviter de quitter les grandes métropoles, notamment celles de la zone B, entre 16H00 et 20H00 le vendredi.

Samedi vert au niveau national, mais...

Si le samedi est classé vert au niveau national, il est orange dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est dans le sens des départs. Il est recommandé d’éviter le samedi les grands axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes menant vers les stations de ski, entre 8 et 18 heures, notamment les autoroutes A40 et A43, ainsi que les grandes métropoles, entre 8 heures et midi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article