Un vétéran américain et une Française se retrouvent 75 ans après la guerre


11 juin 2019 - 479 vues

Ce sont d'émouvantes retrouvailles qui ont été immortalisées par nos confrères de chez France 2. Et pour cause, les télespectateurs ont assisté à un moment incroyablement fort quand un couple formé d'un vétéran américain et d'une Française se sont retrouvés, 75 ans après s'être perdus de vue. En effet, afin de marquer la célébration du 75e anniversaire du débarquement de Normandie, la chaîne française a réalisé un reportage sur K.T. Robbins, un vétéran américain de la seconde guerre mondiale.

Le jeune soldat américain avait servi du côté de Briey, en Meurthe-et-Moselle, où son régiment avait été déployé. Nous étions en 1944. Son quotidien en France s’est illuminé lorsqu’il a rencontré une jeune femme alors âgée de 18 ans. Elle s’appelait Jeannine. Cette dernière n’a pas laissé le soldat indifférent puisqu’il est tombé éperdument amoureux d’elle. Malheureusement, leur histoire n’a pas duré car le jeune soldat a été mobilisé ailleurs et a dû quitter sa dulcinée. Mais il ne l’a jamais oubliée.

"Je t’ai toujours aimée"

En entendant ce récit, les journalistes de France 2 ont décidé de mener l’enquête et ont retrouver l'amour de jeunesse de K.T. Robbins. Il s’agit de Jeannine Pierson, née Ganaye. Elle vit à Montigny-lès-Metz dans une maison de retraite. Le vétéran, qui n'était jamais parvenu à l'oublier, la pensait morte... Alors imaginez vous sa joie lorsqu’il a retrouvé sa belle après toutes ces années !

Tout s’est passé lors de la célébration du 75e anniversaire du débarquement en France. Les journalistes ont rassemblé les deux amoureux qui ne pouvaient plus se lâcher. Câlins, bisous, mots doux… L'émotion était au rendez-vous !

“Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur” lui dit-il. “Il dit qu’il m’aime, j’ai compris ça. Moi aussi. J’ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu’il va venir” déclare Jeannine qui ne parvenait pas à lâcher sa main lorsque l’heure est venue de se dire au revoir.  Le couple est la preuve vivante que l'amour ne meurt jamais.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article