Un ours polaire s'introduit dans un bâtiment pour manger du chocolat

14 juin 2018 - 1080 vues

Un ours polaire a fait irruption dans un magasin d'alimentation à l'hôtel 'Isfjord Radio' au Svalbard en Norvège. Après avoir mangé un sac de chocolat, l'ours s'est échappé. "Un ours polaire est entré dans une partie de la radio d'Isfjord en brisant une porte. Le gouverneur s'est déplacé avec des personnes de l'Institut polaire norvégien pour tenter de le faire ressortir", a déclaré le gouverneur adjoint Arnt Rennan au journal Svalbardposten. .

L'effraction s'est produite un samedi soir début juin, et à 09h l'ours polaire était toujours dans le bâtiment. Une demi-heure plus tard, l'ours a eu peur quand l'hélicoptère est arrivé. Il a alors sauté hors du bâtiment et s'est enfui.

L'ours est reparti à la nage

L'ours a ensuite sauté dans l'eau dans la direction nord de l'Isfjord, a déclaré l'officier adjoint, Vidar Arnesen. Selon le gouverneur, rien n'indique que quelqu'un ait été en danger.  "L'équipage de la station a depuis mis en place un garde pour voir si l'ours décide de revenir", a déclaré Vidar Arnesen.

Malin Stark a déclaré que l'ours polaire avait mangé un sac de chocolat, ouvert des sacs de déchets alimentaires et écrasé un certain nombre de bouteilles de vin. "Il n'est pas rare que les ours polaires aient une préférence pour la nourriture, mais ce n'est pas souvent qu'ils pénètrent dans des cabines ou des bâtiments où les gens restent à proximité", a déclaré Vidar Arnesen à la NRK.

Selon Vidar Arnesen, un événement similaire s'est produit en 2014 lorsqu'un ours polaire est entré dans le bar de l'hôtel Tulipan à Pyramiden à Svalbard.



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article