Un homme traine son chien dans la rue et le tue


24 avril 2019 - 1642 vues

Un homme, qui souffre vraisemblablement d'antécédents psychiatriques, a été arrêté puis interné d'office mardi après-midi à Argenteuil pour avoir torturé à mort son chien en pleine rue, devant plusieurs témoins sidérés mais qui n'ont rien fait pour venir en aide à l'animal.

Un habitant du quartier a filmé une partie du calvaire du chien, qui semble mort ou du moins inconscient sur les images, et la Fondation assistance aux animaux a rendu la vidéo publique en la postant sur Facebook.

Des images très choquantes

L'association de défense des animaux réclame des poursuites pénales pour cet individu, qu'il soit "instable psychologiquement ou pas". Une plainte a été déposée. Sur la vidéo, on peut voir l'homme traîner le chien par le cou. L'animal ne se débat pas, ne réagit pas, et semble inconscient, voire mort.

Plusieurs témoins ont expliqué que le calvaire du chien avait duré une dizaine de minutes. La pauvre bête aurait été frappée à plusieurs reprises, sur le sol et avec des objets, et aurait aussi été étranglée… avant de mourir dans d'atroces souffrances.

La Fondation assistance aux animaux a évoqué une enquête classée sans suite mais les investigations sont toujours en cours et des contre-expertises, notamment sur l'état de santé mentale de l'homme, pourraient être menées.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article