Un chien de recherche de victimes a été enlevé

18 février 2019 - 511 vues

Onnie, une chienne de huit mois, en cours de formation pour la recherche de victimes, a été enlevée dimanche dans la soirée. Entre 21h30 et 23h30, les pompiers du centre de secours de Vannes ont constaté que la remorque cynotechnique stationnée sur le parking avait été dérobée. "C’est une remorque technique, bien spécifique, construite pour le transport canin", précise le Lieutenant Poupard, reponsable départemental des équipes animalières auprès du Sdis 56.

Une chienne en cours de formation

À l’intérieur se trouvait l’un des quatre chiens du centre de Vannes, spécialisée dans la recherche de victimes. "La formation d’un chien pour rechercher les personnes disparues dure près de deux ans, explique le Lieutenant Poupard. Cela demande énormément d’investissement, la formation de Onnie a déjà demandé près de 2 000 heures de travail. Ces chiens sont une véritable richesse pour nous, c’est essentiel à notre travail".

Du matériel a aussi été dérobé

Dans la remorque, en plus de la jeune chienne, se trouvait également du matériel canin et pour les sapeurs. Une plainte a été déposée auprès du commissariat de Vannes. Les pompiers en appellent à la solidarité pour tenter de retrouver Onnie, une chienne rouge de Hanovre. Toute personne disposant d’éléments pouvant permettre de retrouver cette chienne et la remorque est invitée à appeler le commissariat ou le service des pompiers.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article