Un avion disparaît au-dessus de la Manche, le footballeur Sala à bord


22 janvier 2019 - 1655 vues

Un avion de tourisme qui avait décollé lundi soir de l'aéroport de Nantes-Atlantique, en direction de Cardiff (Pays de Galles), était toujours porté disparu ce mardi matin, rapporte France Bleu.

Le joueur venait de signer un contrat avec Cardiff

Selon La Manche Libre, Emiliano Sala, joueur de football professionnel au FC Nantes, de nationalité argentine, qui venait de signer un contrat avec le club de Cardiff, se trouvait à bord de l'appareil.

 Le Piper Malibu, à bord duquel se trouvaient deux personnes, a pu être joint pour la dernière fois près du phare des Casquets au-dessus de la Manche lundi en début de soirée. Il a ensuite disparu des radars au large du Cotentin. Le dernier signal a été émis à 20 km au nord de l'île d'Aurigny. Les secours ont été lancés quelques heures plus tard.

D'après 20 Minutes, Emiliano Sala s'était rendu au centre d'entraînement nantais de la Jonelière pour saluer ses ex-coéquipiers et devait ensuite rejoindre Cardiff.

Des recherches menées lundi soir

Lundi soir, la police de Guernesey indiquait que des recherches étaient en cours dans le nord d'Alderney. Deux hélicoptères et un navire de sauvetage avaient été déployés. Pour l'heure, leurs efforts sont restés vains.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article