Soprano ambassadeur de l'Unicef

25 avril 2018 - 674 vues

Le chanteur, rappeur et compositeur marseillais Soprano, personnalité préférée des 7-14 ans, apprécié pour son talent et son verbe, est devenu hier Ambassadeur de l’UNICEF France, pour faire entendre la voix des enfants et des jeunes, promouvoir leur engagement et leur participation

Déjà engagé aux côtés de l’association en tant que Parrain de U-Report (l’outil numérique de recueil de la parole des jeunes sur smartphone de l’UNICEF), Soprano, a souhaité s’impliquer davantage pour promouvoir la mobilisation et la prise de parole des jeunes, défendre leurs valeurs et leurs idées. "M’engager auprès de l’UNICEF, de la même manière que je le fais dans ma musique et dans mes textes, m’est nécessaire. C’est une façon d’aider et de se sentir utile par rapport à la société. Devenir Ambassadeur aujourd’hui me procure une grande fierté", explique le chanteur.

Pour chaque enfant, un rêve


Pour Soprano, papa de trois enfants, la musique est un excellent moyen de s’engager et de donner aux enfants la possibilité de rêver : "Je fais de la musique pour faire partager des émotions. Trop peu de jeunes rêvent aujourd’hui. A nous de les faire rêver et de les aider à accéder à leurs rêves", affirme-t-il. Il apportera son soutien, le 30 mai prochain, à la seconde édition d’UNIDAY, le rendez-vous festif et solidaire des enfants et des jeunes, qui aura pour thématique, cette année, "Faites du bruit pour les enfants que l’on n’entend pas !".

"La nomination officielle de Soprano intervient à un moment opportun pour nous, à quelques jours du lancement d’UNIDAY et à un moment où l’on cherche justement à engager le plus grand nombre d’enfants et de jeunes à nos côtés", s’enthousiasme Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France.

Le chanteur s'est rendu sur le terrain

Pour Soprano, qui a fait ses premiers concours de musique avec l’aide d’une association de quartier : "Il est important que les jeunes s’engagent, pour défendre leurs idées et leurs valeurs et pour qu’ils prennent la place qui leur revient dans la société. C’est important pour eux, c’est important pour leurs enfants, c’est important pour l’avenir de notre pays", conclut-il.
 
Il y a quelques jours, Soprano a pu découvrir le travail de l’UNICEF sur le terrain, en se rendant dans une école préscolaire et primaire en cours de réhabilitation par l'UNICEF, lors de son passage en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un concert. Cette visite n’a fait que renforcer sa conviction de devoir défendre toujours plus les droits des enfants et des jeunes et il a d’ailleurs décidé à cette occasion d’offrir le cachet de son concert à l’organisation.

(Communiqué Unicef)

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article