Quatre dates françaises pour la tournée d’adieux d’Elton John

09 octobre 2018 - 1687 vues

C’est l’heure du soulagement pour les fans français d’Elton John qui voyaient les dates de sa tournée d’adieux tomber une à une en Europe, sans trace d’une escale hexagonale. Le chanteur annonce ce mardi quatre dates françaises pour son "Farewell Yellow Brick Road" en juin 2019 : le 18 au stade Pierre Mauroy à Lille, le 20 à l’AccorHotels Arena à Paris, le 22 à l’Arkéa Arena à Bordeaux et le 23 juin au Festival de Nîmes.

Une tournée mondiale qui va durer trois ans

La tournée a démarré il y a tout juste un mois aux États-Unis. Les premiers comptes rendus sont dithyrambiques. Dans la lignée de ses derniers shows parisiens, en plus grand et moderne cette fois, la rock star de 71 ans est en pleine forme au piano et joue pour faire plaisir une dernière fois à ses fans quasiment tous ses classiques, de "Bennie and The Jets" en ouverture, à "Candle In The Wind", son plus gros succès en 1997, et quelques raretés.

Au cours des premières dates françaises de cette tournée mondiale qui va durer trois ans et plus de 300 concerts, Elton John repassera par des salles françaises qu’il connaît bien, tel Bercy à Paris où il a déjà chanté et joué huit fois et les Arènes de Nîmes deux fois. Les billets seront mis en vente le 17 octobre à 10 heures.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article