Nouvelle journée de grève


26 janvier 2016 - 3357 vues

Les artisans taxis qui n'ont pas eu satisfaction, hier, après la visite de leurs représentants à Matignon, ont reconduit le mouvement aujourd'hui. Ils estiment que le solution de Manuel Valls de nommer un médiateur n'est pas suffisante et ils attendent de nouvelles propositions pour cesser la grève.

Cette nuit, les taxis de nuit justement ont pris le relais de leurs collègues pour garder le rond-point de Castellane, place forte de leur manifestation. Ces derniers sont allés se reposer pour reprendre le mouvement aujourd'hui.

S'ils avaient déclaré qu'il n'y aurait pas d'opérations "escargot" ce matin, il n'en est rien et ils ont surpris tout le monde. C'est peut-être pire qu'hier, car 3 cortèges sont actuellement en train de converger vers Castellane bouchant les autoroutes A55, A7, A50 et A51.

Les taxis bloquent également, comme la veille, les accès à l'aéroport Marseille Provence et à la gare TGV d'Aix-en-Provence où des barrages filtrants ont été mis en place après 8h. Selon France Bleu Provence, des automobilistes auraient quitté leur véhicule et se rendraient à pied à l'aéroport pour ne pas rater leur avion.

10h00 :
Le trafic sur l'A50 reste difficile malgré la fin de l'opération escargot.

9h15 :
Le barrage filtrant à l'entrée du rond-point des Lavandes, près de l'aéroport, est maintenu, la circulation se fait sur une seule voie.

9h00 :
On compte actuellement 12km de bouchons sur l'A50 à l'entrée de Marseille

 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article