Notre-Dame : France 2 organise samedi un concert avec appel aux dons

16 avril 2019 - 710 vues

L'audiovisuel public se mobilise à son tour pour financer la reconstruction de Notre-Dame de Paris. France 2 a annoncé ce mardi la diffusion, samedi soir, d'une émission spéciale en direct avec appel aux dons au profit de l'emblématique cathédrale, partiellement détruite dans un incendie lundi soir.

Une émission présentée par Stéphane Bern

Intitulée Notre-Dame de Paris, le grand concert, cette émission spéciale réunira autour de l'animateur-vedette et grand défenseur du patrimoine Stéphane Bern "les animateurs et journalistes de France Télévisions" ainsi que "de nombreux artistes", a précisé France 2 dans un communiqué. 
 
Durant cette grande soirée de solidarité, qui mêlera des chansons et de la musique classique (le programme sera détaillé ultérieurement), les participants relaieront "un appel aux dons dans le cadre de 'Rebâtir Notre-Dame de Paris'", opération gérée par Le Centre des monuments nationaux", au profit de la reconstruction de ce grand monument national, ajoute encore France 2.  

Plus de 600 millions d'euros déjà récoltés

Depuis lundi soir, les initiatives pleuvent pour récolter les fonds nécessaires à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Une souscription nationale, des cagnottes à la pelle, des dons de grosses fortunes, peut-être bientôt une conférence de donateurs...la destruction de la cathédrale, joyau gothique symbole de Paris, provoque un élan de solidarité sans précédent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article