Marseille : le beau succès de l'Escampette !

19 février 2019 - 624 vues

Aider les enfants malades à mieux vivre leur hospitalisation, voici ce qui motive les membres de l'association "L'Escampette" et sa présidente Astrid Engel. C'est notamment au travers de leur course emblématique "Les 6km de L’Escampette", qui a eu lieu en septembre 2018 au parc Borely, que l'asso a reçu le plus de soutien.

9000 euros pour les enfants malades

Aujourd’hui, Astrid Engel tient à remercier tous ses partenaires pour leur mobilisation, leur confiance et pour leur soutien matériel et publicitaire... Et elle a de quoi être fière puisque les bénéfices de l’année écoulée s’élèvent à 9 000€.

Plusieurs projets en cours

Un véritable coup de pouce pour l'association. Pour la seconde fois, L'Escampette financera en juillet un stage de "cirque adapté" pour les jeunes enfants handicapés du CAMSP à l'Hopital Salvator. Et l'hôpital de La Timone n'est pas en reste : achat de fauteuils/lits pour accompagnants, afin que chaque enfant puisse avoir un parent à ses côtés lors de son hospitalisation, achat de consoles PS4 et Nintendo switch pour l’UPIX en oncologie pédiatrique, achat de lits d’appoint pour les parents (lorsque les chambres sont trop petites et que les fauteuils/lits sont trop grands...), achat de chaises hautes et transats , et oui les bébés aussi sont concernés!:), achat de paravents pour les chambres doubles, afin que l’intimité des enfants soit aussi préservée...

En 7 ans, ce sont déjà 60000€ investis pour le bien-être des enfants malades. Une belle réussite !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article