Marineland rouvert avant l'été


29 janvier 2016 - 2373 vues

Fermé depuis les violentes inondations d'octobre, le Marineland d'Antibes multiplie les chantiers de remise en état et travaille à un tout nouveau projet. Le parc espère une ré-ouverture avant l'été.

Un parc plus pédagogique

Les têtes d’affiche, les orques et les dauphins, ne bougeront pas. "Mais on va mettre la pédagogie bien avant le show, annonce le responsable. Tous les spectacles vont être repensés en ce sens", annonce Jon Kershaw, le directeur animalier su site. "Jusque-là, les gens repartaient en disant “Waouh, c’était bien”. Le but, dorénavant, ça va être qu’ils se disent 'Waouh, on a appris quelque chose'", explique Jon Kershaw.

Les anti-captivité ne lâchent rien

Un changement de cap qui intervient alors que les associations de défense des animaux et les anti-captivité ne relâchent pas la pression. Dernier exemple en date : la missive de Laurent Lanquar, tête de liste écologiste des Alpes-Maritimes aux dernières élections régionales, après des accusations de pollution. Analyse à l'appui, Le Point a évoqué des "rejets" dans un vallon qui traverse le parc. Le delphinarium s'en est défendu.

En attendant, les travaux se poursuivent à l'intérieur de Marineland. Des pompes immergeables vont être installées dans chaque bassin pour éviter les pannes.

La réouverture est prévue pour mars 2016.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article