Ligue 1: le choc OM-ASSE lors de la 1ère journée, le calendrier se précise


03 juillet 2020 - 1381 vues

Après plusieurs mois d’attente et une campagne 2019-2020 tronquée à cause du coronavirus, la Ligue 1 compte bien lancer son nouveau cycle avec la manière. Le premier week-end de la saison 2020-2021, prévu du 21 au 23 août, donnera lieu à joli choc entre l’OM et l’ASSE au stade Vélodrome en clôture de la première journée selon Le Parisien. Pour l’arrivée du nouveau diffuseur, le championnat de France débutera donc par une prestigieuse affiche. Dauphine du PSG, l’équipe entraînée par André Villas-Boas voudra se méfier des protégés de Claude Puel, revanchards après une décevante 17e place cette saison.

Un doublon avec la Ligue des champions

Reste toutefois une dernière question à régler. Prévu le dimanche 23 août à 21h, le duel entre les Verts et les Phocéens risque de se retrouver en concurrence avec la finale de Ligue des champions programmée au même moment à Lisbonne. En vertu d’un accord entre la LFP et l’UEFA pour éviter la concurrence entre la Ligue 1 et la compétition continentale, le match entre l’OM et l’ASSE devra donc être déplacé et pourrait ainsi être avancé à 19 heures.

PSG-OM mi-septembre, OL-OM début octobre

En attendant de connaître l’intégralité du calendrier de la saison, les dates de plusieurs affiches sont également connues. Comme évoqué, le PSG recevra l’OM le 13 septembre au Parc des Princes alors que l’OL défiera Marseille au Groupama Stadium le 3 octobre. Le derby entre l'OL et Saint-Etienne est prévu pour la 10e journée avec des Verts en déplacement à Lyon le 8 novembre.

Champion de France en titre, Paris aura à négocier deux chocs consécutifs contre Lyon et puis à Lille, les 13 et 20 décembre. Idem pour Marseille lors de la phase retour avec les réceptions du PSG et l’OL les week-ends du 24 janvier et du 7 février au stade Vélodrome. Des rencontres où le titre comme les places européennes pourraient bien se jouer. La saison 2020-2021 de Ligue 1 n’a pas encore commencé que l’on en salive déjà.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article